La Cryolipolyse
par le froid
Suite à des expériences et des études scientifiques, des chercheurs de l’université d’Harvard ont démontré que les cellules graisseuses également appelées adipocytes étaient plus sensibles au froid que les autres cellules… Mincir par le froid devient possible !
La cryolipolyse (ou lipocryolyse) signifie littéralement : destruction des graisses par le froid. Cette technique est un processus physiologique naturel permettant de réduire localement la couche de l’hypoderme et par conséquent, le pli graisseux afin de retrouver progressivement une silhouette mince et harmonieuse.
Concrètement, les cellules graisseuses exposées à un froid intense prolongé, cristallisent et entrent dans un processus de mort naturelle programmée. Les semaines suivant la séance de cryolipolyse représentent la phase d’élimination des déchets dus à la destruction des amas graisseux. En effet, les adipocytes traitées vont s’évacuer progressivement grâce à la phagocytose des cellules macrophages (cellules de « nettoyage ») via le système lymphatique. D’où l’importance de boire beaucoup d’eau après les séances de cryolipolyse afin de favoriser l’élimination des résidus de cellules graisseuses.
La cryolipolyse est adaptée essentiellement aux clients présentant un IMC normal, sans excès de poids mais qui n’arrivent pas à se débarrasser de certains bourrelets graisseux localisés résistants au sport et aux efforts de régimes. C’est un coup de pouce, une méthode naturelle et non invasive, sans anesthésie ni chirurgie.
Les deux tailles différentes de pièces à main permettent le traitement de plusieurs zones :
Le nombre de séance de cryolipolyse nécessaire pour obtenir un résultat significatif peut varier selon l’épaisseur du pli cutané et de la zone traitée, de une à trois séances.
Suite aux séances de cryolipolyse, il est recommandé de consommer beaucoup d'eau et de pratiquer une activité physique régulière pour favoriser l'élimination des résidus de cellules graisseuses.